Zoom : Un outil collaboratif professionnel désormais sécurisé

Passant de 10 millions d’utilisateurs journaliers (en moyenne) à environ 200 millions, Zoom a été victime de son succès et n’a pas pu résister aux hackers.

Il est devenu ainsi la cible des critiques.

Disponible sur toutes plateformes (Mac, PC, IOS, Android), Zoom a été utilisé par tous, entreprises, écoles ou bien particuliers avec les « apéros » virtuels entre amis.

Étant une cible privilégiée, des failles de sécurité ont été découvertes, amenant notamment le « Zoombombing » qui consistait à rejoindre anonymement des réunions afin d’y voler des informations visuelles et audio lors des appels, ou de prendre le contrôle du partage d’écran afin de perturber la réunion. Pour remédier à cela, un système de mot de passe unique et obligatoire à chaque réunion a été mis en place, ainsi qu’une approbation nécessaire de l’administrateur de la réunion pour rejoindre cette dernière ou prendre le contrôle du partage d’écran. Un système de signalement d’utilisateurs a également été instauré. Outre ces mesures, Zoom s’est également renforcé dans un domaine qui lui était vivement reproché, le chiffrement vidéo, en achetant l’entreprise Keybase spécialisée dans le cryptage vidéo de bout en bout.

Grâce aux améliorations mises en place à la suite de sa popularisation, Zoom a réussi à entièrement sécuriser son système le rendant aujourd’hui, quasi impossible à infiltrer. La vie privée et la confidentialité de ses utilisateurs sont désormais garanties.

C’est à ce jour un produit parfaitement viable pour un usage professionnel.

Contactez-nous pour une estimation gratuite

Parce que la cyberprotection est l'affaire de tous Parce que la cyberprotection est l'affaire de tous
Interview Laura / Ingénieure sécurité et réseau - ITservices Interview Laura / Ingénieure sécurité et réseau - ITservices
Fin de la tolérance accordée par la CNIL sur la règlementation de la gestion des cookies Fin de la tolérance accordée par la CNIL sur la règlementation de la gestion des cookies