Pourquoi proposer plusieurs solutions de sauvegarde à nos clients ?

Le risque

Ce qui est sûr, c’est le risque important de faillite après une perte majeure de données.
80% des entreprises ayant perdu leurs données informatiques font faillite dans l’année ! (Étude selon cabinet Vanson Bourne en 2014).

Au-delà de ce chiffre alarmiste, difficile à vérifier, tout chef d’entreprise aujourd’hui sait à juste titre, que son Système d’Information est indispensable à faire « tourner sa boite ».

Une perte de données n’est pas directement chiffrable, mais un arrêt de l’activité dû à une perte de données et plus parlant ! On comprend rapidement l’impact désastreux d’un arrêt de la production, de ne plus retrouver ses mails, de ne plus avoir son planning de production, ou son suivi commercial, etc.

Les solutions

Chez Proximit, la sauvegarde est dans notre empreinte génétique.

Nous avons industrialisé plusieurs solutions, pour répondre aux différents cas de figures principaux de nos clients.
La plupart de nos solutions sont articulées autour des différents produits Veeam et des produits Synology.

Le tout n’est pas de vendre une solution, mais d’établir LA sauvegarde qui convient au besoin et permettre LA restauration qui convient elle aussi.

Certaines solutions prônant la sécurité absolue, ne prennent pas en compte le quotidien et le besoin de restauration rapide ou la capacité à sauvegarder à l’extérieur sans se préoccuper de la bande passante de la structure cliente. Il serait aberrant d’assurer une merveilleuse sauvegarde et qu’elle pénalise toute l’entreprise en prenant toute la bande passante du réseau.

Autrement dit, chez Proximit, nous sauvegardons vos données, de manière appropriée, au meilleur coût pour votre besoin, avec la préoccupation permanente de vous permettre une restauration dans les meilleurs délais.

Pour cela, nous testons vos sauvegardes, nous proposons de surveiller tous les jours le bon déroulé de la sauvegarde quotidienne… Nous nous engageons. Notre rôle est de vous proposer un plan de sauvegarde fiable, économique et adaptée à votre structure

Un exemple de diversité de sauvegardes : Totale, incrémentale et différentielle

La sauvegarde totale est simple à comprendre. Tous les jours, l'ensemble des données sont sauvegardées. Mais voici un petit résumé pour comprendre ce qu'est une sauvegarde différentielle ou incrémentale.

 

 

 

 

Interview Laura / Ingénieure sécurité et réseau - ITservices Interview Laura / Ingénieure sécurité et réseau - ITservices
Fin de la tolérance accordée par la CNIL sur la règlementation de la gestion des cookies Fin de la tolérance accordée par la CNIL sur la règlementation de la gestion des cookies
Témoignage client : Monsieur Ludovic MAZERAT, Responsable Informatique ATULAM Témoignage client : Monsieur Ludovic MAZERAT, Responsable Informatique ATULAM