Pourquoi faire appel à l’infogérance ?

La première réponse peut paraître évidente mais il est bon de rappeler qu’à service équivalent, une infogérance est moins chère que d’internaliser la somme des expertises nécessaires pour couvrir tout le spectre des besoins… De même, lorsqu'un expert est absent dans l’entreprise, le service est souvent affecté directement. L’infogérant a organisé ses prestations pour assurer une couverture en binôme (ou plus) de façon à ne pas laisser un besoin client sans réponse… L'entreprise cliente a, de fait, avec un infogérant, des process clairs, documentés et actualisés, au mieux en fonction des contraintes contextuelles.

Le contexte de pression de la cybercriminalité (cryptolocker, virus, attaqueDDoS,...) encourage les entreprises et les collectivités à diminuer leur surface d'attaque et confier leurs données à des professionnels qui n'ont d'autre but que de conserver ces données avec les bons process techniques et les bonnes méthodes organisationnelles.

Proximit possède depuis sa création une empreinte génétique qui nous oriente systématiquement sur le fait que de conserver les données, est LA Priorité.

Proximit s'est organisée au fil des ans avec des experts, des outils, des partenariats pour proposer les solutions les plus adaptées à nos clients, avec quand cela est nécessaire, une engagement de continuité de service, même en cas de crash majeur du système d'information client.

Interview Laura / Ingénieure sécurité et réseau - ITservices Interview Laura / Ingénieure sécurité et réseau - ITservices
Fin de la tolérance accordée par la CNIL sur la règlementation de la gestion des cookies Fin de la tolérance accordée par la CNIL sur la règlementation de la gestion des cookies
Témoignage client : Monsieur Ludovic MAZERAT, Responsable Informatique ATULAM Témoignage client : Monsieur Ludovic MAZERAT, Responsable Informatique ATULAM