Portrait de Mathieu, directeur technique IT Services

Comment et pourquoi es-tu arrivé chez Proximit ?

Passionné d’informatique, réseaux/interconnexions/communications et notamment par la sécurité, mon choix s’est porté vers une SSII/ESN afin d’apprendre un maximum de choses sur des environnements divers et variés. Proximit est une entreprise à taille humaine, pour laquelle j’avais déjà travaillé en CDD dans de bonnes conditions à l’issu de mon contrat d’apprentissage, ce choix s’est donc fait naturellement.

Peux-tu rappeler tes missions en tant que directeur technique ?

Le management des équipes, la gestion du temps et la priorisation sont des tâches quotidiennes qui permettent d’assurer l’exploitation et le maintien en condition opérationnelle de nos infrastructures et celles de nos clients. La gestion de projet, l’avant-vente et les installations clients sont également dans mon scope.

La veille technologique, le choix des constructeurs, éditeurs et technologies fait également partie de mes attributions afin d’orienter et accompagner les stratégies de l’entreprise.

C’est quoi ta journée type ?

Souvent une grande course : vérifier les points du jour, des réunions internes/externes, des urgences ou incidents de production, des schémas, des tickets, des dossiers d’architecture technique, des interventions client. En résumé, des challenges quotidiens (techniques ou humains). Accompagné bien évidement de quelques cafés.

Ta plus grosse angoisse en tant que directeur technique ?

Les 0-Day bien sûr.

Qu’est-ce qui te plait le plus dans ton poste ?

La polyvalence, le rythme soutenu, devoir apprendre constamment et se tenir à jour sur les technologies, la relation et la satisfaction client et avoir une bonne équipe sur qui on peut compter.

Si tu devais donner envie à quelqu’un de faire du réseau, tu lui dirais quoi ?

Que c’est un métier passionnant, quand on aime la technique et qu’on a soif d’apprendre perpétuellement. Plus qu’une envie, je pense qu’il faut avoir la vocation pour être un bon tech.

 Si tu étais…

  • Une marque de café / une boisson : Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait la caféine
  • Une chanson : Faster than light – Far too loud
  • Une marque vestimentaire : Carhartt
  • Une passion : Le tourisme et un peu tout ce qui glisse ou à des roues ou des semi-conducteurs
  • Un plat : Une tartiflette
  • Une façon de voir la vie : Pragmatique
Portrait de Mathieu, directeur technique IT Services Portrait de Mathieu, directeur technique IT Services
Renfort de notre équipe commerciale Renfort de notre équipe commerciale
Il suffit d'un ! Il suffit d'un !