L'empreinte écologique est-elle compatible avec l'hébergement en "Datacenter" ?

Souvent montré du doigt, le datacenter est considéré comme un gouffre d’énergie au détriment de la planète.

Ces dernières semaines, avec les mesures de confinement, nous pouvons facilement imaginer et espérer que les bonnes priorités pour l’homme se recentrent sur une vision globale des impacts de nos choix pour la planète.
Alors comment préserver la planète, dans un contexte demandeur de plus en plus de sécurité et d’hébergement ?
La conscience que certaines actions sont loin d’être neutres comme par exemple la surutilisation du streaming et que fort de cette conscience il est opportun de changer certaines habitudes.
Mais ensuite pour les structures qui ont besoin d’héberger leur service métier, il faut pouvoir trouver des solutions avec une parfaite maîtrise de la dépense énergétique. La solution d’Initiative Data Center est de proposer un datacenter avec des solutions techniques extrêmement innovantes, permettant d’abaisser considérablement la facture en dépense énergétique.

Les datacenters d’Initiative Data Center offrent l’ensemble des réponses aux besoins actuels et à venir des structures à la recherche d’un hébergement sécurisé et qui souhaitent entrer dans une démarche écoresponsable.

NIS 2 : Nouvelle réglementation européenne pour la cybersécurité NIS 2 : Nouvelle réglementation européenne pour la cybersécurité
Recrutement technicien(ne) système et réseau Recrutement technicien(ne) système et réseau
Proximit participe aux premières Rencontres professionnelles de la cybersécurité Proximit participe aux premières Rencontres professionnelles de la cybersécurité