Le plus grand danger, c’est d’attendre qu’il ne soit trop tard !

Se protéger c’est avant tout des règles (techniques et organisationnelles), mais aussi de la vigilance.

Les systèmes, les architectures doivent être pensés pour qu’ils soient sécurisés (redondance, externalisation sauvegarde, PRA, …).

Il faut aussi les administrer avec ce souci sans que cela ne freine la performance (antivirus, équipement de protection à jour, superviser, patchs de sécurité installés, tests d’intrusion …) et respecter la réglementation (RGPD entre autres).

Les utilisateurs des systèmes d’informations, les exploitants, les développeurs, doivent être sensibilisés aux règles de bon usage des systèmes d’information afin d’éviter d’ouvrir des brèches ou de créer des failles de sécurité.

Depuis mai 2018, la loi oblige les entreprises, les associations, collectivités à déclarer tout vol de données personnelles (avec risque).

Proximit, des services cohérents pour la sécurisation des SI

  • Pour répondre de manière ponctuelle à une problématique de sécurité
  • Pour construire des mesures efficaces dans la durée, préventives et réactives

Proximit IT services offre un accompagnement sur :

  • Une analyse de votre système d’information pour vous orienter vers les solutions standards du marché et répondre au mieux à un éventuel souci de sécurité
  • Un accompagnement pour une mise en conformité RGPD pour répondre à la loi et ses obligations (maîtrise des données de la structure et des transferts hors structure)
  • Un lieu et une solution d’hébergement adaptés dans des structures sécurisées (datacenter sécurisé)
  • Des solutions techniques éprouvées pour vos sauvegardes locales et externalisées
  • Des secours de liens (connexion internet), notamment avec une solution industrialisée et optimisée de secours 4G
  • Des tests professionnels (notamment des "Pentest" / tests d'intrusion) pour vérifier la sûreté de vos installations
  • Des simulateurs de Phishing pour accompagner au mieux vos utilisateurs et les rendre encore plus sensibilisés aux risques
  • Des sessions de sensibilisation permettant de diminuer considérablement les erreurs les plus courantes et souvent les plus dommageables pour l'entreprise, notamment en rappelant les bonnes pratiques liées au système d'information.

Nos tarifs :

Pour la sécurité, la plupart des opérations se font en mode projet avec un devis permettant d'identifier facilement le temps à passer par nos experts l'accompagnement nécessaire ainsi que les tarif d'éventuels logiciels et/ou matériels nécessaires.

Pour les clients qui sont sous contrat, les tarifs et engagements d'intervention sont définis contractuellement en fonction des besoins et du système concernée du client.

Pour les structures non clientes :

Si les interventions nécessitent un déplacement, nous facturons un forfait de 150€ jour et le temps passé pour le trajet si plus de 35kms autour de notre site d'Aixe sur Vienne.

Mode non urgent :

Le tarif journalier constaté d'un expert en sécurité Proximit est de 570 euros HT / jour en mode non urgent (facturable à la demi-journée).

Mode urgent :

Parfois il nous est demandé d'intervenir en mode "pompier", hors contrat, pour limiter l'impact d'une attaque ou vous permettre de récupérer rapidement vos services et/ou vos données en cas d'incident sécurité. Il est difficile pour une structure en situation de stress et sous pression d'un potentiel risque majeur, de prendre une décision en toute connaissance de cause.

Nous avons identifié que ce genre de situation était un stress qui se rajoute au stress. Dans ces conditions, nous avons l'habitude d'appliquer un forfait d'intervention (tout d'abord à distance quand cela est possible) au tarif de 595 € HT/jour (facturable à la demi-journée).

Produits et solutions liés Voir tous

Rédaction de charte informatique Rédaction de charte informatique
Sauvegardes locales Sauvegardes locales
Certificat SSL Certificat SSL