Vous n'êtes plus seuls !

Les entreprises, les organisations, sont à la recherche d'infogérance leur permettant de conjuguer les différentes problématiques qui se présentent à elles.

Les Directions des Systèmes d’Information (DSI) sont les garantes du bon fonctionnement des infrastructures technologiques vis-à-vis de leur Direction Générale et s'appuient de plus en plus sur des partenaires externes infogérants.

Proximit, une genèse programmée

Proximit est une structure née de l’externalisation de services informatiques. Cette origine a fourni les gènes pour être au plus proche des besoins clients.

Proximit a su garder le souci permanent du maintien de niveaux de services attendus par les métiers, avec l’intérêt des utilisateurs comme priorité, et le respect du contrat comme objectif.

Pour cela, Proximit IT services propose :

  • le Guichet Unique
    • le service desk (Guichet unique) / service client téléphonique de 8h00 à 18h00 du lundi au vendredi inclus, sauf jours fériés (astreinte 24/7/365 optionnelle)
    • la prise en compte selon les priorités des incidents avec un délai contractuel
  • la supervision : la surveillance de vos infrastructures avec outil industrialisé non intrusif permettant à la fois la réactivité en cas d’incident, mais aussi d’être pro actif pour éviter les incidents
  • les services managés

    • administration récurrente des environnements confiés
    • gestion et suivi des interventions et de l’exploitation
    • gestion des changements
    • suivi de la disponibilité
    • coordination des tiers (constructeurs et tiers mainteneurs)
  • le support curatif : un support sur les environnements avec gestion des incidents et des problèmes
  • le pilotage : un acteur pour votre suivi (delivery manager) aidé de l’ensemble des processus industrialisés

Proximit a su conserver et consolider le savoir-faire de l’exploitation IT, car il ne s’agit pas que d’une expertise technique mais aussi d'un sens du service.

Produits et solutions liés Voir tous

Hébergement en datacenter Hébergement en datacenter
Continuité de service en cas de coupure réseau - secours 4G Continuité de service en cas de coupure réseau - secours 4G
DRaaS DRaaS