Comment se protéger de la cybercriminalité en entreprise ?

Le Covid a eu pour effet une augmentation considérable du nombre de cyberattaques. La cause est liée à deux facteurs.

  • Le premier concerne les attaques de "petit niveau" où certaines personnes eux-mêmes en télétravail ou au chômage partiel, profite du temps qu'ils ont, pour lancer des attaques. La plupart des entreprises qui ont mis en place des mesures simples de sécurité (FW, Proxy...) ne voient pas ces attaques arriver jusqu'à eux.
  • Le deuxième, beaucoup plus inquiétant, réside dans la capacité aux experts pirates de profiter de l'éloignement physique des gens pour affiner leurs techniques d'attaques.

Le souci réside souvent dans le fait qu'une cyber attaque est SILENCIEUSE. En effet, une effraction commise sur un système d'information n'est souvent constatée que plusieurs mois après les faits.

Les effets sont souvent considérables et malheureusement les exemples se multiplient ces dernières semaines et jours...

Dernier en date : Cyberattaque « massive » à l’hôpital de Dax

Impossible pour l’ensemble du personnel d’accéder aux ordinateurs, téléphones, ou tout matériel informatique.

Mais de manière plus générale ces dernières semaines, de nombreuses structures ont eu des demandes de rançons, des pertes de données,  des interruptions de leur système ou des applications avec de potentielles conséquences judiciaire à la suite de vols de données.

Pour contrer cela, Proximit IT Services vous propose un test de vulnérabilité visant à identifier de potentielles failles informatiques dans vos systèmes d’entreprise. Ce test permettra de cartographier les risques et vous accorder un indice de vulnérabilité. À la suite du test réalisé, nous vous proposeront un résultat et des solutions concrètes afin de sécuriser vos activités.

Contactez-nous pour une évaluation de votre vulnérabilité

 

Parce que la cyberprotection est l'affaire de tous Parce que la cyberprotection est l'affaire de tous
Interview Laura / Ingénieure sécurité et réseau - ITservices Interview Laura / Ingénieure sécurité et réseau - ITservices
Fin de la tolérance accordée par la CNIL sur la règlementation de la gestion des cookies Fin de la tolérance accordée par la CNIL sur la règlementation de la gestion des cookies